Riad De La Belle Époque


L'Hôtel

La Belle Époque est un bel exemple de récupération de l´ambiance du vieux Marrakech. Une belle maison de la médina récupérée pour qu´on en profite. C´est la maison de Teresa et Victor, amoureux de la ville rouge et contents de nous transmettre leur amour envers elle. Tout sent les épices et les bougies allumées, et sur la terrasse, cinq fois par jour retentissent les chants d´appel à la prière des muezzins. Dans ses sept chambres, les meubles marocains se combinent avec les objets art-déco, et chaque pièce porte le nom d´une femme singulière de l´histoire, comme Karen Blixen, Isadora Duncan ou Anita Delgado. Les chambres donnent à un patio-jardin central. La Belle Époque est un magnifique exemple de riad classique, galeries en bois et murs décorés de filigrane de plâtre. A ceci s´ajoutent un salon cheminée, une piscine et un espace chill-out, pour les meilleurs moments.


Accessibilité

Marrakech est une ville qui n´est pas trop difficile de se déplacer en fauteuil roulant, étant donné que la médina n´a presque pas de trottoirs. L´hôtel dispose de signalétique en braille et en relief sur toutes ses portes. Système d´Audioguide du Maroc à travers le téléphone portable avec www.toozla.com.


Que faire?

 Activités
Marrakech est une ville émouvante et sa plus grande attraction est sans doute la Médina où l´on peut, pendant des jours, se promener et faire des achats. Le Jardin de Majorelle, Le Palais El Bahia, la Medersa Ben Youssef et le musée de Marrakech qui est juste à côté, sont des visites à ne pas manquer. Également digne d´une visite, La Menara, un ancien réservoir d´eau entouré de champs d´oliviers. Et le circuit de La Palmeraie, au nord de la ville. À une heure de route, ski à la Station de l'Oukaïmeden dans l´Atlas. L´excursion au sommet du Toubkal (4.160m) est une aventure passionnante si nous disposons de deux jours. À voir aussi, la Kasbah de Aït Ben Haddou et la Vallée d´Ourika.
 Lieux à Visiter
Marrakech est une icone du Maroc et malgré le tourisme envahissant, elle a conservé beaucoup de son authenticité. La médina est un monde inaltéré, un bouillonnement  de gens et de magasins. La place de Jemaa-el-Fnà est le centre social et touristique de la ville, avec ses deux ambiances, celle du matin, avec ses charmeurs de serpents, les conteurs de contes et les guérisseurs berbères, et celle du soir ou la nuit, avec les restaurants ambulants, les charrettes des vendeurs de jus d´oranges ou d´escargots bouillis, tout enveloppé dans un nuage de fumée de viande et de poisson grillés.
 Livres
Marrakech, les secrets des maisons-jardins. De Ediciones ACR. Autour de 70 euros. Marrakech, l´oasis rouge. Editions La Bibliothèque des Arts, 2003. Autour de 20 euros.


La Gastronomie

 La Cuisine
Dans le riad nous pouvons déguster les classiques de la cuisine marocaine: couscous, tajines, brochettes ou le fantastique mechoui d´agneau.  
 Produits Typiques
Gâteaux marocains au miel et aux amandes dans la Pâtisserie des Princes, à côté de la Place. Dans la médina, des babouches, des objets d´argent et des produits de la pharmacie berbère.


Galerie