La Joya Del Cabo De Gata


L'Hôtel

Il y a des contrées, des paysages amis de la solitude… comme certains livres. Il y a des paysages que l’on relit comme les livres dont on garde en soi l’empreinte. Tout comme la découverte d’un bon livre, la découverte d’un de ces paysages peut changer tout un destin. Il en a été ainsi pour Charo García. Captivée par les collines du Cabo de Gata serpentées d’idées et de sentiments, par ces villages d’une blancheur éblouissante, ces ravines et ces champs de dunes, ces déserts volcaniques à l’atmosphère transparente où flotte l’arôme des plantes, et par ces grandes pluies d’étoiles qui s’abattent là souvent et vous pénètrent jusqu’aux os, Charo décide de créer là “La Joya de Cabo de Gata” (Le Bijou du Cabo de Gata), un merveilleux miracle dans le « Désert d’Almería ». Un havre où se perdre et où se retrouver soi-même. Elle vous propose de loger là « chez elle », et de choisir entre les deux logis ou la « haymah ». Aussi confortables et accueillants qu’un bon hôtel de charme et où vous bénéficiez de la chaude ambiance d’une vraie « casa rural ». Le jardin couvre plus d’un hectare sur une colline au milieu de cette paix du désert, aux pentes parsemées d’oliviers et d’arbres fruitiers, en parfait équilibre environnemental et en harmonie avec le milieu naturel, un paysage d’Andalousie. Un slow hôtel dans un paysage hors du temps.


Accessibilité

Une des maisons est aménagée pour les clients en fauteuil roulant. Signalétique en braille et en relief pour rendre plus confortable le séjour des clients atteints de cécité ou ayant une basse vision.


Que faire?

 Activités

L´hôtel dispose d´une salle de massages thérapeutiques. Promenades à cheval, parapente, ballades en vélo, excursions en bateau et canoë-kayak, plongée, golf…

 Lieux à Visiter

Plages de Cabo de Gata, Parc Naturel de cabo de Gata-Níjar, visite d´Almería.

 Livres

- Livres de photographies de Jean Chevalier
- Livres sur les Criques du Parc Naturel Cabo de Gata-Níjar, de Mario Sanz


La Gastronomie

 La Cuisine

Il n’y a ni service repas ni service petit déjeuner. Nous avons par contre à notre disposition notre propre cuisine, à nous de nous organiser. Et puis, à Agua Amarga, les restaurants sont nombreux, y compris à même la plage.

 Produits Typiques

Huiles d´olive du Parc Naturel. Céramiques, jarapas (tapis faits avec des bandes de torchons retordus), cactus. Habits de design. Il y a de bons magasins à Agua Amarga.


Comment arriver 

En voiture. Autoroute A-7 (de la Méditerranée) sortie 494 Carboneras. Déviation Agua Amarga par la AL-5106. À 3,7km avant d´arriver à Agua Amarga, chemin à droite avec un panneau indiquant La Joya del Cabo de Gata. Parcours de 400m jusqu´à el cortijo.

En train. La gare Intermodale d´Almería se trouve à 60 km du cortijo. Il y a des trains depuis Seville-Santa Justa (4 services par jour et par direction) et Madrid (2 services par jour et par direction).

En bus. Un ou deux services par jour entre Almería et Agua Amarga (1h20min). Tél. 950 262 098.

Aéroport d´Almería à 55 km du cortijo. Aéroport de Malaga à 250 km.


Galerie